Brain Index du Forum

Brain Index du Forum PortailFAQS’enregistrerConnexion

Beta The secret World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brain Index du Forum -> Partie Publique -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Divinorum
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:27 (2012)    Sujet du message: Beta The secret World Répondre en citant

Enfin !

Depuis le temps que j'attends pour y jouer voila enfin l’occasion de voir se que ce jeu peut donner.
Je ne m'attendais pas au jeu du siècle mais plus à un mmo alternatif qui change un peut et franchement c'est bien le cas!

Pour la Beta le jeu est "Bridé" certains aspect ne sont pas accessible comme le coté social, impossible de trouver Beleice en jeu, il y a surement différentes  "instance de jeu" et impossible de se wisp. Le pvp ainsi que l'artisanat sont bloqués également.

Je ne suis pas payé par Funcom pour vanter leur jeu, je reste objectif, n'ai aucun partis pris, et ce n'est que mon avis.

Pour débuter voila ce qui me gêne, pour l'instant :

-les Zombies ne crient pas: Braiiin
-Des animation de personnage un peut dépassé, un peut raid.
-certaines textures réussi et d'autres pas top
-modélisation des personnages et certains environnement plutôt moyenne, manque de detail  
-une optimisation pas au top comme un alliasing trop présent, et une gourmandise des ressources pc pas vraiment justifié
-une traduction incomplète, pas mal de chose encore en anglais
-et pas mal de bug mineur, surtout technique
pour tout ces points les développeurs disent qu'ils travaillent encore dessus

J'ai aimé:

-Avant tout l'ambiance!!!
Vraiment mature des fois limite flippante, des pnj hauts en couleur avec un bon doublage en français et pas mal d'humour noir, des gros mots, du sang, des zombies qui se nourrissent devant vos yeux, miam!
Il y a ce melange entre le jeu et la vrai vie, référence cinema, musique, peintre, meme d'autre jeu, un pnj parle de silent hill !
Le background inspiré de H.P Lovecraft (un ecrivant et non un jeu blizzard sur l'amour) est bien foutu, on a envie de lire ou d’écouter les quêtes, de comprendre ce qu'il se passe, et non juste faire de l'xp

-Âpres, grosse claque pour les quêtes, ça ne va pas plaire à tout le monde, genre ceux qui aiment que basher et ne lisent pas leurs quêtes. La c'est du haut nivaux, faut réfléchir et faire attention à tout les détails que l'on a put voir un peut partout. Sur toutes les quetes faites très peut de quêtes du genre tuer tant de ça ou tant de cela.

Certaines quetes, sans vous le dire, on besoin pour les comprendre d'aller voir sur internet, par exemple un nom de peintre est cité dans une énigme. Une recherche google pour voir tout ses tableaux vous permettra de comprendre le style du peintre et d'identifier le bon tableau parmis une vingtaine accroché dans une salle du jeu, sachant que chaque tableaux donnent des infos pour la suite de la quete mais un seul donne les bonnes, les autres sont des fausses pistes !!!
L'action se passe dans une ville appelé Portsmooth et si vous tapez ça sur google on tombe sur le site de la ville du jeu, comme un site d'une petite ville existante avec des infos dedans (ok le site est en anglais) qui peuvent servir pour les quetes.

C'est pleins d’énigme, de jeux de pistes mais il y a aussi des quetes simple ou l'endroit est indiqué plus ou moins précisément sur votre carte.
Il y a aussi des quêtes d'infiltration ou il ne faut tuer personnes, juste ne pas se faire repérer et atteindre un endroit ou trouver un objet.

-Aucune classe prédéfinie juste la roue des pouvoirs, c'est assez vertigineux, il faut imaginer que son perso peut apprendre(acheté avec de l'xp) toutes les capacités du jeu(500+) les mélanger et à tout moment (hors combat) on peut un coup avoir un flingue et faire de la magie du sang en même temps, au coup d’après se mettre full cac, et ensuite un fusil d'assaut(dps distant) et une magie élémentaire. 

Le perso peut avoir au maximum pour un combat 2 armes équipées se qui définira les pouvoirs qu'il pourra utiliser par exemple une poupée vaudou pour l'elementaliste couplet avec un fusil d'assaut. Bref pas facile à expliquer mais je trouve ça énorme et en plus aucun intérêt de faire un reroll !!!

-De l'xp et pas de lvl, c'est un peut perturbant mais on s'y fait. Ducoup pour savoir si on peut arriver au bout d'un monstre le meilleur moyen c'est de le combattre, et il nous reste toujours une possibilité de fuir.

-en speed... un suivit de quete original et pratique, on peut avoir que quelques quêtes en même temps se qui permet de bien les suivre et surtout les comprendre, on peut toujours en mettre une en pause pour en choper une autre.
Pas de mana donc jamais oom, la magie se gère autrement
La plupart des mobs ont des attaques spéciales genre aoe et autre, et des imune logique genre les zombies pompier insensible au feu.
Du stuff simplifié dut à l'inexistence de classe, il y a trois types, tank, heal et dps, ensuite neuf types d'armes, une par école.
Pas de nain, pas d'elfes ni d'orques!
Jusque la aucun farmage  de sangliers, il n'y en a pas!

Donc oui je suis emballé, de se que j'ai put voir la seule chose que je craint c'est la qualité technique.

Reste à voir l’intérêt du pvp, qui, si techniquement au point peut être cool, ce sera plus une guerre persistante de territoire que des bg rébarbatif.
Reste à voir aussi l'artisanat et surtout l’intérêt de jouer à plusieurs, d'avoir une guilde, la qualité des instances, des boss, et bien sur le contenu Hl.

Ce jeu bouleverse nos habitudes, comme toujours certains crieront au scandale, d'autres n'aimerons pas l'aspect graphique et technique ou un gameplay un peut rigide, et d'autres comme moi se laisseront porter par une ambiance et une façon de jouer original

Vivement le week end prochain!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beleice
Membre Brain

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:18 (2012)    Sujet du message: Beta The secret World Répondre en citant

bonjour a tous

et oui divi je suis un peut de ton avis mais un peut moins emballer, peut être que ça viens du fait que je touche que dalle en anglais et que du coup ça ma un peut freiner dans la bêta.

j espère pouvoir participer a un autre week-end bêta pour me faire une idée plus approfondie du jeu et voir si il on travailler sur les défaut qu il leur on était remonter, un petit truc qui me gêne aussi c est funcom qui produit le jeu tout comme AOC. Et que quand on regarde les critique sur funcom on a du mal a ce faire une opinion, il on pas une trop bonne réputation au niveau reactiviter et surtout pour le contenu de AOC.

affaire a suivre ...

Divinorum
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:39 (2012)    Sujet du message: Beta The secret World Répondre en citant

Enfin un nouveau week end beta !!!!!

Cette fois les trois factions sont disponibles, tout les skills sont débloqués, 2 donjons font leur apparition et une nouvelle zone entière est accessible (une tonne de quête). Cette nouvelle Zone est encore plus chaotique et flippante que la première, ça sent vraiment la fin du monde. Avec encore des mobs vraiment sympa qui ont leurs attaque spécial à base d'aoe ou autre trucs qui font que ce ne sont pas de la chair à bacher!

Il y a beaucoup d’améliorations du client, le jeu est plus fluide, plus beau. Les animations plus réussis mais toujours l'effet ballet dans cul.
Aucun bug rencontrés, traductions qui va dans le bon sens, tout les dialogues, les descriptions de skills, et presque toutes les quêtes sont traduis et de bonne qualité, seuls quelques texte reste en anglais mais pas trop gênant.

Le chat est aussi ouvert, rien de neuf la dessus, mais la communauté est plutôt cool à part ceux qui demandent non stop les solutions aux énigmes mais heureusement très peut donne la solution juste des indices supplémentaire!

J'ai fait le premier donjon deux fois et franchement j'adore!!!
Difficulté bien dosée, pas trop de trash quelques boss bien cool avec des strats "logiques" c'est plutôt clair et on comprend ce qu'il faut faire sans avoir besoin de faire des annonces texte au milieu de l’écran, j'ai particulièrement apprécié les aoe plutôt jolies.

Les combats son très dynamiques étant donné que l'on peut se déplacer pendant l'incantation d'un sort(vitesse réduite) on peut passer en mode sprint pendant un combats pour éviter des aoe ou rejoindre sont équipe (mais on ne peut plus attaquer ou sinon le sprint s’arrête). Une esquive (avec un temps de recharge) a aussi été ajouté, il faut appuyer 2fois dans une direction et le perso fait un plongeon dans la direction, très pratique pour sortir d'une aoe ou sortir d'une hit zone.

L'artisanat fait aussi sont apparition, et comme tout le reste du jeu l'artisanat n'a rien a voir avec ce que l'on a déjà vu et comme le reste du jeu c'est assez compliqué mais avec du sens.
Premier changement aucune récolte, les matériaux se récupères en désassemblant les objets (armes stuff) que l'on loot.
Après il faut assembler les matériaux en formant une forme qui définira le type d'objets. Pour plus d'info allez voir ici http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10530/assemblage-principes.

Pour finir, je suis trés optimiste, il y a de bonnes améliorations depuis la dernière bêta, et il est clair que Funcom est a l’écoute des joueurs, il suffit d'aller sur le forum anglais du jeu pour voir que les développeurs du jeu y sont très présents.

Envie de voir autre chose qu'un wow-like go to  The secret World!!!

*toujours aucun sangliers corrompue, sangliers féroce, sangliers pas content ou sangliers farouche  !!!

Divinorum
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:08 (2012)    Sujet du message: Beta The secret World Répondre en citant

4eme et dernier week end beta !

Ce week end est consacré au PVP

J'ai participé à quelques bastons pvp, plutôt cool.

Il y a 3 style d’arènes:

- Stone age, 5vs5vs5 (et oui il y a 3 factions)

Un endroit très beau, ou il faut dominer le centre de la map.

-El Dorado, 10vs10vs10

Ici c'est un système de reliques, il y en a quatre, plus la faction porte de reliques plus elle a de points.
Poser une relique au sol donne un buff à tout ceux alentour mais augmente le risque de la perdre
Si une faction possède les 4 reliques pendant 120 secondes la partie est gagnée, qu'importe le score, sinon à la fin d'un temps donné la faction ayant le plus de points remporte la partie.

-Projet Fusang, 75 vs 75 vs 75 (celui qui m’intéresse le plus)

Cette map est énorme, je dirais 500m², un monde ouvert et persistant, c'est à dire que ce ne sont pas des matchs mais une constante bataille de domination de territoire sans fin.
J'ai pus voir l'interface de raid 15 groupes de 5 joueurs ça fait beaucoup!
Ici il y a beaucoup d'endroit à capturer et à la façon d'Aion il y a 4 forteresses avec des défenses et un boss dans chacune d'elle qui se bat avec la faction qui possède la forteresse.
Pour conquérir une forteresse, il faut détruire les défense(tourelle), défoncer le boss, et activer une console de commande, rien que ça, sans compter les 75 joueurs qui ne sont pas la pour vous regarder faire

Sur la map on voit une nette domination des Templier(en rouge) du au fait de leur nombre, seul les templiers etaient dispo pour les 2 premier week end Beta.
Les Illuminati(en bleu) on leur base coté guauche de la map et possèdent encore leur 3 well(cimetière) de base alors que
les Dragons(en vert) qui ont leur base à droite de la map ne possèdent plus qu'un well, si il le perdent ils vont devoir rez encor plus loin dans leur base, ce cimetière ne peut être capturer. Et les Templiers ont leur base au nord de la map et possèdent tout le reste de la map.
South, west, east et center facility sont les quatres forteresses à capturer

Ce que j'aime bien dans le pvp de The secret world, c'est que tout le monde porte l'uniforme de sa faction ce qui fait "équipe", on est la pour notre faction pas pour soit!!! Seul le skin de nos propres armes est conservé
L'uniforme de faction a 3 variantes selon si on est dps, tank ou heal, ce qui permet de clarifier un peut ce joyeux bordel.
C'est du gros Fight de masse avec quasiment aucun lag serveur, juste mon pc qui avait un peut de mal mais rien de gênant

Comme vous pouvez le voir sur le screen si dessous, le fait de dominer tel ou tel arène donne un buff à toute la faction qui augmente selon le nombre d'endroit dominé, bonus de %d'xp, %de critiques, %de toucher.... Ce qui je trouve motive plus à faire du pvp!
Bien sur ce buff reste tout le temps actif en pvp comme en pve, même en instance Smile
Sur cette exemple ma faction domine toutes les arènes, ce qui nous donne une idée du buff à sont maximum.
Bien sur il y a des quêtes pour le pvp qui rapportent de l'xp et des récompenses comme une monnaie pour acheter du stuff.

Voici un exemple de bus Templier !

Voila pour cet aperçu du pvp dans The secret world.
Les développeurs attendent de voir l’engouement des joueurs pour le pvp façon Fusang, si il ya du monde une autre Zone sera vite ajoutée au jeu.

Améliorations

Le client du jeu a encore subit une bonne amélioration, encore plus fluide, en pve je tourne entre 50 et 60+ fps avec toutes les options au max.
Une nette diminution de l'alliasing (effet d'escalier sur les contours des objets 3d) et du clipping distant, ce qui rend le jeu beaucoup plus beau.

La traduction se rapproche du 100%, l'audio des pnj de début de jeu à été intégré pour les trois factions

Le navigateur internet intégré au jeu fonctionne parfaitement, la touche b fait apparaitre le navigateur et on se retrouve sur Google ce qui est tres pratique pour les quêtes d'investigation qui nécessitent des recherche d'indice sur le web.

Plusieurs aide vidéo pour expliquer toutes les bases du jeu, qui sont intégrées au jeu, plutôt bien foutu !!!
Surement pas mal d'autres chose que je n'ai pas vu

Aucun sanglier n'a été ajouté

Conclusion

Je suis de plus en plus confiant, le jeu sera aboutit pour sa sortie, et il est clair que les développeur travail comme des dingues, et prennent en considération les désires des joueurs.
Le pvp me donne envie de participer à l'effort de guerre, et le pve toujours aussi agréable avec certaine quêtes complexes et un réel intérêt à jouer en groupe.
Il y a de forte chance que la Cabale (guilde) Brain soit un mix Pvp/Pve car un Fusang en guilde peut être assez jouissif!!!

Vivement la sortie officiel Very Happy

Screenshoot en Vrac  (la qualité des screen est médiocre par rapport au vrai rendu)

Un square pour enfant mal fréquenté !!!

Chéri, tu peux aller chercher le courrier?

Skin d'un marteau et d'un sabre de qualité bleu, récupérés dans l'instance Inferno.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2018)    Sujet du message: Beta The secret World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brain Index du Forum -> Partie Publique -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange